Partenaires

CSMA

Devenez Partenaire de CSMA 2019

Le colloque CSMA est le rendez-vous incontournable de la communauté francophone de la mécanique et du calcul de structures. Il est le lieu où s'effectue un état de l'art et où sont évoqués les sujets d'actualité du domaine en termes de recherche et d'innovation. Votre entreprise est intéressée et souhaite participer en aidant l'organisation du colloque.

Altair

Altair est un éditeur de logiciels qui développe une technologie destinée à faciliter l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et décisionnelles de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation de ses clients. Riche de 30 années d’expérience et fort de la compétence de ses 2500 collaborateurs présents dans 24 pays, Altair met à votre disposition sa technologie logicielle et son expertise pour mener à bien vos projets de conception et de simulation. Altair HyperWorks est une suite logicielle complète, flexible et ouverte qui permet d’analyser les structures et de les optimiser, afin d’améliorer ainsi leurs performances. la simulation permet de faire les bons choix pour un équilibre performance / poids / coût optimal. En plus de sa technologie logicielle, Altair met à disposition l’expertise de ses consultants ProductDesign qui accompagnent les industriels sur des projets innovants dans toutes les industries : aéronautique, spatial, automobile, ferroviaire, énergie...
CNRS

CNRS

Créé en 1939, le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société. Avec près de 33 000 personnes, une implantation sur l'ensemble du territoire national, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance en s'appuyant sur plus de 1100 unités de recherche et de service. Avec 20 lauréats du prix Nobel et 12 de la Médaille Fields, le CNRS a une longue tradition d’excellence.
EDF

EDF

Le groupe EDF, premier électricien mondial, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers de l’énergie électrique : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies. Il participe, avec près de 160 000 collaborateurs, à la fourniture d’énergies et de services à 37,6 millions de clients dans le monde. Leader de la production bas carbone, le Groupe dispose de moyens de production d’énergie électrique essentiellement nucléaires et renouvelables (hydrauliques et éoliens). Le Groupe consacre 555 M€ annuels à sa R&D, structurée en 10 centres de recherche répartis en France et à l’étranger et 14 laboratoires communs avec des partenaires académiques ou industriels.

LabEx DAMAS

The Laboratory of Excellence 'DAMAS' (Design of Alloy Metals for low-mAss Structures) is approved within the 'Investment in the future' action of the French Goverment in the 2012 Campagne. The metallurgists of two laboratories LEM3 (Laboratory of Microstructure Studies and Mechanics of Materials, Metz) and IJL (Jean Lamour Institute, Nancy) constitute the Labex DAMAS.
A financial support of 7.5 M€ is accorded for 8 years.
The head of the DAMAS is Prof. Laszlo TOTH.
Deputy director: Prof. Sabine DENIS, actual director of the department SI2M of IJL Institute.

LOGO_SAFRAN_rvb_1.jpg

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité. Pour répondre à l'évolution des marchés et rester compétitif, Safran innove et met au point les technologies pour les produits et services de demain. En 2015, plus de 2 milliards d'euros ont été consacrés à la R&D, et plus de 21 % des collaborateurs sont engagés dans des programmes de R&D.

UFR MIM

L’Unité de Formation et de Recherche Mathématiques Informatique et Mécanique (UFR MIM) a été créée en 1995. C’est une composante du collégium Sciences et Technologies de l’Université de Lorraine. Elle compte aujourd’hui plus de 1200 étudiants inscrits dans les différentes formations que propose l’UFR. Ses formations s’inscrivent dans le cadre européen de l’enseignement supérieur LMD (Licence, Master, Doctorat). L’UFR MIM propose des formations dans les domaines suivants : Mathématiques, Informatique, Sciences Pour l’Ingénieur, Matériaux, Génie Civil, Logistique, Hydraulique et Automatique. Des formations sélectives (Bac à Bac+5) sont également proposées comme les Cursus Master en Ingénierie (CMI) qui bénéficient d’un label national (Réseau FIGURE). Toutes ses formations basées sur un savoir faire et une expérience acquis depuis de longues années ont pour ambition de préparer les futurs diplômés à une bonne insertion professionnelle dans les métiers liés à ces différentes disciplines.
Personnes connectées : 1 Flux RSS